Commandes personnelles

Frank Sinatra

 

Pour un fan de Frank Sinatra. C'était une surprise pour lui. J'ai lu des bio sur le chanteur et j'ai appris que sa couleur fétiche était l'orange. Je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient mais les commandes personnelles impliquent un investissement temps énorme pour se documenter sur le sujet demandé (qui bien sûr n'est pas compris dans le prix !). Au final est-ce si important de savoir que Frank Sinatra aimait l'orange ?

Dans ce sujet, on m'a demandé de faire un clin d'oeil à la chanson préférée du destinataire de ce collage : fly me to the moon.

Le photo n'est pas très bonne mais je me souviens que cette réalisation, bien qu'ayant demandée beaucoup de travail, reste un bon souvenir. Le collage est vraiment sympa.Thank you the Voice !

Ferrari

 

Pour un "dingue de Ferrari". Le monsieur est venu avec deux piles (hautes) de magazines sur la firme. j'ai passé des soirées à découvrir le parcours d'Enzo, le début, et toute la saga. C'était il y a longtemps mais cet aficionado avait imposé pour son collage la photo d'un moteur et d'un volant particulier. Les exigences des fans !

Pianos

 

 

Là c'est un peu particulier, c'est moi qui ai fait la surprise pour mon frère. Donc aucun stress, aucune contrainte. Juste être dans l'univers du piano et écouter Glenn Goud en collant, plutôt agréable. Mon père était facteur de piano (un facteur de piano est une personne qui, en plus de l'harmonisation et de l'accord, est capable de démonter un piano pièce par pièce et de le remonter ensuite. Autant vous dire que ce métier a disparu aujourd'hui). Mon frère a repris l'affaire familiale et a su garder le respect et l'humilité que servir la musique demande.

24 heures du Mans

 

Toujours dans les voitures, cette fois-ci pour un amoureux des 24 heures du Mans. La demande était la suivante : coller par pays et année les voitures qui ont remporté le circuit. Un travail minutieux de découpage.

Faire part de naissances

 

 

 

De mon fils

Naissance de Thomas

 

 

 

De ma fille

Naissance de Eloïse