Timbres et collages

 

 

Que dire du timbre ?

 

    Ce papier de quelques centimètres me fascine depuis toujours. Je ne dirais pas que je suis tombée dans la marmitte petite, mais c'est tout comme. Mes deux grand-pères avaient de belles collections, mes frères aussi. Mon grand père maternel donnait chaque année à ses 8 enfants les nouveautés philatéliques... et je les ai encore, des timbres en francs, tout beaux, tout neufs !

   Pour les collages de timbres, le déclic a eu lieu un jour en jetant une enveloppe timbrée à la poubelle. Tous ces timbres gaspillés... j'ai commencé à les récupérer un peu partout (je pense aujourd'hui en avoir environ 40 000), et j'ai commencé à les coller ; d'abord des planches de timbres rouge, puis bleu, puis j'ai rajouté une image et ainsi de suite...  J'ai observé chaque timbre que j'ai décollé : la gravure, la couleur, le thème. J'ai redécouvert la faune, la flore, l'histoire, la géographie, les écrivains... C'est une encyclopédie vivante incroyable. Encore aujourd'hui, quand j'ouvre mes boîtes de timbres, le temps s'arrête, je rentre dans un autre monde, un monde de magie et de rêve.

 

Période : 1995 - 1999

 

 

Ma passion des timbres

 

Un grand  MERCI à tous ceux qui m'ont donné des grammes et/ou des kilos de timbres durant ce parcours  "philatélique". Qu'ils soient neufs, usés, beaux, déchirés, côtés, uniques, en vrac, j'ai régulièrement une pensée pour vous tous quand j'ouvre mes boîtes de timbres.

Et vous savez quoi ? Je pense être assez folle pour en récupérer encore aujourd'hui !

 

 

 

 

 

Je pense qu'avec les images, vous comprendrez mieux le sens du mot "récupération" !

 

 

 

Les pochettes


Par couleur de timbres (pour les cadres), par thème ou pour les ranger tout simplement, l'effet transparence aide beaucoup dans la recherche.

 

 

Je range les timbres dans des boîtes de coton tiges, très pratique, je ne perds pas de temps, sinon il y a aussi les boîtes de chocolats de Noël, à gauche, pour des quantités plus importantes. 

 

 

 

Qui a décollé ces jolies Marianne colorées ?